Informations sur le support technique pour les produits Eutonomy

Notices d'utilisation, fiches techniques et d'autres informations techniques sur nos produits.
Notices d'installation, foire aux questions (FAQ), conditions de garantie et questions au service d'assistance.
1Quelle est la spécification technique euFRAME?
  • Tension d’alimentation: 110 – 240 V AC, 50–60Hz
  • Consommation électrique: jusqu’à 14 W
  • Consommation de courant d’entrée: 0.35 A/115 V, 0.2 A/230
  • Courant de choc: 30 A/115 V, 50 A/230 V
  • Dimensions de la boîte: 299.7 x 182.9 x 49.1 mm
  • Dimensions du cadre: 315.4 x 192.4 x 4/6 mm
  • Pour montage mural: murs pleins (en béton, briques, etc.) et vides (plaques de carton-plâtre, bois)
  • Sécurité: Température et surcharge (seuil de charge 2,5 A)
  • Tonalité d’avertissement: 89dB à une distance de 10 cm
  • Température de travail: 0°C à +50°C
  • Humidité relative: ≤90%, sans condensation
  • Degré de protection: IP20
  • Courant de sortie d’alarme: max. 120 mA, RON=2.2 kΩ
  • Détection de rapprochement: Niveau réglable: Normal 60 cm, High 1 m
2Conformité euFRAME aux directives de l'UE:
L'euFRAME est conforme aux directives européennes suivantes:
  • LVD 2014/35/EC
  • EMCD 2014/30/EC
  • RoHS 2011/65/EU
3Choisir un emplacement pour l'installation euFRAME
Le lieu d’installation devrait être planifié le plus tôt possible (l’idéal au stade de la conception de l’installation), en tenant compte des critères suivants:
  • Ergonomie d’utilisation - la tablette doit être facilement accessible et ne pas interférer avec l’équipement de la pièce. La hauteur de montage devrait être légèrement supérieure à celle des connecteurs standard pour faciliter la lecture de l’information affichée. Il est généralement préférable de placer le centre de la tablette à une hauteur de 140 à 150 cm au-dessus du sol. L’orientation aussi bien horizontale que verticale de la tablette est possible - selon les exigences de l’application.
  • Matériau mural - la boîte encastrée s’insère dans la paroi de 50 mm, ce qui exclut le montage dans les endroits où la plomberie est installée peu profondément, par ex. hydraulique. Le matériau structurel du mur devrait permettre le découpage d’une ouverture et la fixation en permanence de la boîte encastrée.
  • Connexion - étant donné que la tablette se connecte à votre réseau local par radio (dans le protocole 802.11a/b/g/n/ac), vous devez choisir un emplacement qui offre une bonne couverture WiFi ou envisager d’installer un point d’accès WiFi dans la portée de votre tablette.
  • Câblage - à l’alimentation électrique, intégrée dans la boîte encastrée, il faut mettre le cordon d’alimentation du tableau de distribution d’une section transversale du conducteur d’au moins 0,75 mm2 et pas plus de 2,5 mm2 (en raison de la taille des bornes à vis de l’alimentation). Le meilleur câble serait le câble YDYp 2x1mm2. Dans la boîte encastrée, il y a 4 affaiblissements, ce qui permet d’insérer le câble de n’importe quel côté. Dans l’ouverture, après avoir brisé l’affaiblissement, vous pouvez insérer un tube d’électro-installation de 13 mm de diamètre. L’alimentation électrique de l’appareil doit être protégée dans le tableau de distribution avec un interrupteur séparé, de surintensité de 10A et de caractéristique B. En option, un câble à un fil de l’installation d’alarme peut être connecté à la boîte encastrée car l’appareil est capable de signaler le retrait de la tablette, qui peut être l’une des formes de protection antivol de la tablette.
  • L’esthétique de l’intérieur - une large sélection de couleurs de composites minéraux, avec lesquels est réalisé le cadre décoratif, permet une combinaison esthétique de l’appareil avec le décor de la pièce. Pour plus d’informations sur la coloration et les motifs des cadres, voir sur le site Internet www.eutonomy.com
4euFRAME – Installation de la boîte d'encastrement – conseils
L’installation de la boîte encastrée s’effectue au mieux à un stade antérieur du bâtiment, p. ex. après le plâtrage et avant la finition. On connaît déjà la surface extérieure de la paroi, avec laquelle la surface de la tablette sera alignée, tout en éliminant le risque de saleté sur la pièce lors du découpage du trou dans le mur pour la boîte encastrée.
Une fois que vous avez choisi le bon endroit pour installer votre tablette, découpez avec précision le trou dans lequel sera placée la boîte encastrée. Pour ce faire, utilisez le cache joint qui fonctionne également en tant que modèle. Appliquez le cache sur le mur, en gardant à l’esprit l’orientation appropriée (horizontale ou verticale) et réglez la position à l’aide d’un niveau. Ensuite, en utilisant les fentes sur les bords du cache, marquez les lignes le long des bords extérieurs des fentes avec un crayon mince ou un couteau technique.
Le traçage des bords extérieurs du cache sera cependant utile pour plier plus tard le bord de l’ouverture. Après avoir enlevé le cache, il suffit de relier les lignes sélectionnées dans un rectangle pour obtenir le contour de l’ouverture. Les coins du rectangle doivent être arrondis avec des arcs de 4 mm de rayon. En connaissant la taille de l’ouverture, il est important de s’assurer qu’une installation ne se cache pas dans la zone sélectionnée, p. ex. en utilisant un détecteur de métaux. En réalisant l’ouverture, veillez à ne pas endommager le câble d’alimentation de la tablette sous le plâtre. En connaissant le cours du câble, on peut prématurément casser une des faiblesses au bas de la boîte à travers laquelle le câble peut être acheminé. L’étape suivante dépend du type de mur.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le mode d'emploi.
5Entretien de l'euFRAME
Le cadre décoratif et la tablette peuvent être essuyés avec un chiffon doux sans utilisation de détergents agressifs. Ne pas utiliser un chiffon humide pour nettoyer l’appareil, et encore moins de l’eau. L’alimentation et le reste de l’électronique ne nécessitent aucun entretien.
N’ouvrez pas l’enceinte interne de l’alimentation et n’effectuez aucune réparation. Toute réparation doit être effectuée par un atelier spécialisé indiqué par le fabricant. Des réparations incorrectes peuvent poser de sérieux risques d’insécurité pour les utilisateurs.
6Choix des couleurs des cadres de l'euFRAME
Il existe 2 collections de couleurs différentes pour les cadres euFRAME.
Modèle ESSENTIAL
  • Disponible en cinq couleurs : Bleached Black, Stone, Ivory, Desert Sand et White
  • Les couleurs naturelles des composites minéraux de la plus haute qualité que nous utilisons pour fabriquer les cadres
  • Veuillez noter que Bleached Black n'est pas une couleur "uniforme" - il peut montrer des décolorations plus claires naturelles, propres à ce matériau poreux. La décoloration peut ressembler à un « jeans délavés » et ne constitue en aucun cas la base à une plainte.

Modèle INDIVIDUAL
  • Sur demande, nous faisons pour vous un cadre dans toutes les couleurs RAL et NCS
  • La peinture et le vernissage individuels sont disponibles en deux options : MATT (couleur mate) ou SEMI-GLOSS (couleurs semi-mates, légèrement brillantes). Préparez-vous à attendre jusqu'à 3 semaines pour l'envoi

Besoin d’aide? Contactez-nous

Support information about Eutonomy's products

Product manuals, data sheets and other technical information about our products.
Product installation instructions, Frequently Asked Questions, warranty conditions and support enquiries.
1What is euFRAME technical specification?
  • Supply voltage: 110 – 240 V AC, 50–60Hz
  • Power consumption: max. 14 W
  • Input current consumption: 0.35 A/115 V, 0.2 A/230
  • Inrush current: 30 A/115 V, 50 A/230 V
  • Box dimensions: 299.7 x 182.9 x 49.1 mm
  • Frame dimensions: 315.4 x 192.4 x 4/6 mm
  • Type of walls: solid brick walls (made of concrete, bricks, etc.) and cavity walls (made of drywall or wood)
  • Protections: Overheating and overload protection (triggered when load current exceeds 2.5A)
  • Alarm sound: 89 dB at 10 cm
  • Operating temperature: 0°C to +50°C
  • Relative humidity: ≤90%, no condensation
  • Degree of protection: IP20
  • Alarm output current: max. 120 mA, RON=2.2 kΩ
  • Detection of approach:¹) Step adjustment: Normal 60 cm, High 1 m
2euFRAME compliance with EU Directives
euFRAME is compliant with the following EU Directives:
  • LVD 2014/35/EC
  • EMCD 2014/30/EC
  • RoHS 2011/65/EU
3Selecting place for euFRAME installation
The place of equipment installation shall be selected as early as possible (preferably when designing the building), and the following criteria need to be taken into account:
  • Ergonomics of use - the tablet shall be placed in an easily accessible place and it cannot collide with other objects in the room. The equipment shall be installed a bit higher than standard switches in order to allow for easy reading of displayed information. Usually it is good to place the central part of the tablet 140-150 cm above the floor. Both vertical and horizontal orientation of the tablet is possible, depending on the specific application requirements.
  • Wall material – the flush-mount box sinks 50 mm into the wall. For that reason it cannot be installed in areas where e.g. the hydraulic system is close to the surface. The wall material shall allow for drilling a hole and permanently fitting the flush-mount box in it.
  • Communications – due to the fact that there is radio communication between the tablet and the local computer network (by means of 802.11a/b/g/n/ac protocol), a place with good WiFi signal coverage shall be selected. Alternatively, a WiFi access point needs to be installed within tablet range.
  • Cabling – the power supply unit integrated in the flushmount box needs to be connected to the distribution board by means of a power cable. Wire cross-section shall be in the range between 0.75mm² and 2.5mm² (due to the size of screw terminals in the power supply unit). We recommend using cable type YDYp 2x1mm². The flush mount box has 4 knockout holes in it so that the cable can be connected from any side. Knockout holes can accommodate Ø13 mm protective tubes. A separate 10 A overcurrent circuit breaker (characteristics: B) shall be provided in the distribution board for the equipment. Optionally, it is possible to connect a single-pair cable from the alarm system to the flush-mount box as an anti-theft security measure - the device will then trigger an alarm when the tablet is removed.
  • Visual appearance of the room - the decorative frame comes in wide selection of colours and it can be fully integrated into the décor. You can find more information on available colours and designs of frames on our web page.
4euFRAME flush-mount Box installation tips
We recommend carrying out installation of the flushmount box at an early stage of building construction, e.g. after plastering works and before finishing works. At this stage flush mounting of the tablet is possible as the wall plane is already prepared, and drilling a hole in the wall for the flush-mount box will not leave the room messy and soiled.
Upon selecting an installation place for the tablet, the hole for the flush-mount box needs to be precisely planned. To this end, use the supplied protective cover with the template function. Press the protective cover against the wall horizontally or vertically (depending on the selected orientation) and align it appropriately with the use of a level. In the next step, mark with a pencil or a utility knife lines along external edges of all grooves in the protective cover
Outlining external edges of the protective cover will help you to chamfer hole edges at a later stage. You can now remove the protective cover from the wall and connect the lines in order to obtain the rectangular-shaped contour of the hole. Corners of the rectangle shall be rounded (arch radius: 4 mm). With hole dimensions known, please make sure there are no pipes or other systems hidden beneath the selected installation area. You can use a metal detector for this purpose. Please exercise extreme caution when drilling the hole so as to not damage the cable supplying the tablet with power, located under the plaster. With cable routing known, you can now knock out one of the holes in the bottom part of the box in order to pass the cable through it. Further steps depend on wall type.
for more information please refer to instruction manual.
5euFRAME maintenance
The decorative frame and the tablet can be cleaned with a soft cloth. Do not use any aggressive detergents. Do not clean the equipment using a damp cloth or water jets. The power supply unit and the remaining part of the electronic circuit are maintenance-free.
Do not open the internal cover of the power supply unit. In particular, do not carry out any repairs inside the unit. All repairs shall be per formed by a specialist service indicated by the manufacturer. Improperly performed repairs m ay end anger the safety of users.
6Colour collections of euFRAME
There are 2 different colour collections for euFRAME frames.
The ESSENTIAL Collection
  • includes five colour designs: Bleached Black*, Stone, Ivory, Desert Sand and White.
  • These are natural colors of the highest quality mineral composites we use to manufacture the frames
  • Please note that specifically Bleached Black is not a “uniform” color - it can show lighter discolorations (especially along the angled planes) natural to this porous material - somewhat resembling aged or oxidated material. Such discolorations are not subject to complaints and will not be treated as faulty goods

The INDIVIDUAL Collection
  • Allows you to achieve a unique fit between your interiors and the decorative frame of the euFRAME
  • You can order your frame to be painted in any of the RAL colors be it matt, semi-matt or gloss. Please be prepared to wait up to 3 weeks for dispatch.

Still looking for answers? Contact us